Les dix femmes les plus influentes de 2018

list In: Société On:

Femmes politiques, chanteuse, designer ou encore princesse, elle ont fait 2018 !

Elles ont fait 2018.

Pour certaines, il est plus qu’évident que vous connaissez toutes leurs noms car se sont sûrement les femmes les plus influentes de la planète: Michelle Obama, Kate Middleton ou Elen Degeneres. Mais en 2018, certaines femmes ont oeuvré plus ou moins dans l’ombre pour faire parler d’elles ou de leurs actions à travers le monde. Dans un monde à tendance patriarcale, elles ont réussi à tirer leur épingle du jeu et on les remercie de faire avancer les choses à leur façon.

Clare Waight Keller (créatrice, designer)

https___s3-eu-west-1-amazonaws-com_htsi-

Les célébrités n’ont d’yeux que pour elle. Clare Waight Keller est une créatrice et styliste britannique, directrice de la maison Givenchy.

Son nom est sur toutes les lèvres cette année lorsqu'on découvre qu'elle a imaginé et conçu la robe de la mariée la plus scrutée de l'année :  la nouvelle Duchesse de Sussex, Meghan Markle.

Elle est extrêmement recommandée par toutes les stars à travers le monde, notamment Rihanna qui ne jure que par ses collections.

Elle a donné cette année à la mode un vrai souffle de fraîcheur lors de ses différentes collections.

Ada Hegerberg (footballeuse)

ada-hegerberg.jpg

Cette norvégienne de 23 ans évoluant à l’OL, marque l’histoire de son sport en devenant la première femme à remporter le Ballon d’or grâce à ses prouesses et son agilité sur le terrain. Dans un sport à tendance masculine, elle a réussi à imposer son jeu et sa vision du football féminin au monde entier.

Meghan Markle (Duchesse de Sussex)

meghan markle

Ce n’est pas donné à toutes les femmes de faire un mariage avec un prince de la famille royale d’Angleterre. Ancienne actrice de la série à succès "Suits", Meghan, métisse Afro-Américaine rencontre en 2016 le fils de cadet de Lady Diana et du Prince Charles, Harry. La suite est digne d’un conte de fée et c’est en mai 2018 que le monde entier a pu les voir convoler en juste noce. Les jeunes gens seront bientôt parents car la jeune femme mettra au monde son premier enfant dans le courant de l’année 2019.

Andréa Bescond (Actrice)

Andrea-Bescond.jpg

Bretonne d’origine, cette actrice au multiples talents (danse, théâtre  cinéma) s’est distinguée cette année dans un film extraordinaire: Les chatouilles.

Actrice et scénariste du projet qu’elle entrevoit depuis 2015, le film voit le jour en 2018 et retrace de façon sensible l’histoire d’une jeune femme perdue, essayant de trouver un sens à la vie par la danse et le dépassement de soi. Ce film a été salué à l’unanimité par la critique car il touche et parle des abus sexuels faits aux enfants.

Imane Betrouni (blogeuse, influence québécoise)

imane%20betrouni.jpg

Imane, jeune québécoise influenceuse et bloggueuse devient en 2018 la première femme voilée égérie d’une grande marque de cosmétiques. En bonne influenceuse des réseaux sociaux, elle parle de sa vie, donne des conseils et communique sur sa vision positive pour un monde plus tolérant.

Dominique Crenn (chef cuistot)

Dominique%20Crenn.jpg

Elle s’est toujours aidée de son caractère bien trempée pour faire entendre ce qu’elle avait à dire en cuisine. Française expatriée à San Francisco, Dominique est la première femme à s’être vue décernée 3 étoiles au fameux guide Michelin. L’atelier Crenn qu’elle a ouvert en 2011 a remporté un succès fulgurant.

Elle a ouvert d’autres restaurants depuis, mais en 2018, elle innove en ouvrant le bar CRENN qui a pour vocation de rentre hommage aux grands crus Français. Notre gastronomie est sauvée entre ses mains.

Ruth Bader Ginsburg (juge à la Cour Suprême)

ruth-bader-ginsburg.jpg

Être une femme juge dans un pays comme les Etats-Unis peut parfois vous amener à avoir de nombreux ennemis. Ruth Bader Ginsburg est une anti Trump convaincue et n’hésite pas à traiter le président d’imposteur. Nommée à la Cour Suprême des États-Unis en 2003 par le président Clinton, elle a fait du droit des femmes son cheval de bataille.

Ruth est une vraie célébrité aux USA où elle a même eu le droit à un documentaire qui retrace son parcours cette année.

Jain (chanteuse)

jain.jpg

Jeune femme talentueuse de 26 ans, Jain s’inspire de ses différents voyages et pays visités avec son père, employé d’une compagnie pétrolière. Sa musique Pop ethnique reflète les différents endroits où elle a vécu: Brazzaville, Abu Dabi, Dubai...

Après un premier album Zanaka sorti en 2015 qui fut une explosion de fraicheur dans la variété française, elle réitère cet exploit en août 2018 avec Souldier, qui est sur le chemin pour remporter le même succès.

Le premier extrait "Alright" tourne sur toutes les platines et cumule déjà plus de 26 millions de vues sur YouTube.

Viola Desmond (femme d’affaire canadienne)

Desmond.jpg

Une personne décédée peut avoir une vraie influence sur notre société. Le Canada l’a prouvé cette année en apposant sur  ses billets de 10 dollars l’image de Viola Desmond. Cette femme morte en février 1965 est connue pour ses actions contre la ségrégation raciale dans la province de la Nouvelle-Écosse. Un hommage posthume amplement mérité que lui rend le Canada.

Bidhya Devi Bhandari (militante Népalaise)

Bidhya%20Devi%20Bhandari.jpg

Présidente du Népal et militante communiste, cette femme de 57 ans a toujours œuvré pour faire que son pays pèse dans la balance au niveau des instances internationales.

Le Népal étant l'un des pays les plus pauvres du monde, son action au quotidien est de nourrir sa population, lutter contre l’illettrisme et faire connaitre les bienfaits de son pays, reconnu comme étant la plus grande réserve mondiale d’eau potable.

Après un premier mandat en 2015, elle vient d’être réélue en 2018 avec une majorité absolue.

Bonus: Dr Denis Mukwege Prix Nobel de la paix 2018

Denis%20Mukwege.jpg

Le prix Nobel de la paix 2018. Certes c’est un homme mais avec ses actions qui visent à réparer les femmes qui ont subies des violences sexuelles, il est évident que cet homme mérite toute notre attention et nos remerciements pour ses actions. Son premier combat avant la réparation des femmes mutilées est de lutter activement partout dans le monde et plus précisément en République Démocratique du Congo, son pays d’origine, contre les violences sexuelles en temps de guerre.

A noter que ce prix Nobel de la paix a été partagé avec Nadia Murad, Yézidies, victime de viol de guerre perpétrés par DAESCH. Cette jeune femme de 25 ans est depuis 2016 ambassadrice à l’ONU et partage son vécu lors de conférences à travers le monde pour faire en sorte que ces atrocités ne se répètent plus.

Nadia%20Murad.jpg

Comments

No comment at this time!

Leave your comment

Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday January February March April May June July August September October November December

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password